Il y a bien longtemps que je n'avais pas fait ou tour au salon nautique. Pas le temps, pas la motivation ...

salon 2013

Mais cette année j'étais bien décidé à m'y rendre.

J'ai été un petit peu déçu, pas de doute la crise est passée par là. Pas beaucoup de visiteurs, du moins pas la foule des belles années, des halls à peine remplis d'exposants.

Où sont les années où des stands étaient logés même dans les couloirs de raccordement entre les halls ?

Les grands constructeurs, Benetau en tête étaient encore bien représentés avec leurs installations bien filtrées ce qui fait que je ne suis pas allé voir un seul bateau.

Cependant, dans le hall motonautisme, quasi désert, un constructeur comme Princess ne s'est pas donné la peine de venir ...

Le plus contrariant est que les petits constructeurs qui ont toujours quelque chose d'original à montrer étaient cette fois très peu nombreux, une dizaine tout au plus.

Et là je n'ai pas vu grand chose d'original à part un bateau hybrid presque 100% électrique très beau mais n'offrant qu'une seule cabine pour environ 10 mètres.

Bon, je suis quand même passé dans la zone des loueurs du fluvial, Le Boat n'avait même pas apporté de bateau, pourtant ils viennent de sortir une toute nouvelle version de leur célèbre VISION, Locaboat non plus, ils exposaient à côté de "Linssen Boating Holidays" qui présentait un bateau que Locaboat propose maintenant à la location. Un bateau de rêve qui fait mer et rivière mais qui n'offre que deux cabines et qui n'a rien à voir avec l'esprit "Pénichette" de Locaboat.

A signaler que Linssen propose des locations à la mer pour ceux qui disposent du permis. En particulier une qui me tente bien : la Croatie !

Je ne vous parle pas du hall Piscines et SPA qui était d'une tristesse à pleurer !

Pour finir je suis allé payer ma cotisation sur le stand de la SNSM puis je suis rentré de bonne heure ...

PhB