Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Publicité
Marin d'eau douce
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 625
14 septembre 2012

Pour laver votre voiture.

J'ai déjà parlé à plusieurs reprises de la qualité de l'eau et de l'assainissement. Normal, c'est une préoccupation pour tous ceux qui vont sur l'eau pour naviguer et dans l'eau pour se baigner.

Aussi je vous ferais une recommandation : ne lavez pas votre voiture dans la rue !

4425_4425

Cela peut paraitre un peu exagéré mais l'eau de lavage que vous lachez dans la rue va dans le circuit des eaux pluviales et donc directement au fleuve. Alors au moins veillez à utiliser un détergeant garanti bio dégradable. Y'en a plein !

Image1

Vous n'avez peut être pas remarqué mais les stations de lavage sont soumises à des contrôle sévères et raccordées aux eaux usées, pas aux eau xpluviales. Les points de lavage dans les résidences sont eux aussi raccordés (normalement) aux eaux usées.

Dans la rue devans votre maison, c'est le circuit des eaux pluviales qui encaisse.

Certes ce n'est pas une quantité importante mais aujourd'hui, nous sommes attentifs à toutes ces micro pollutions et les municipalités dépensent des fortunes pour parfaire les réseaux d'assainissement. Alors, faisons nous mêmes un petit effort.

Et pendant que j'y suis je vous recommende le lavage à l'eau de pluie, vous n'aurez pas de traces blanches au séchage (pas de calcaire ni de minéraux).

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hélas ! quand je vois ce qui est balancé le long des trottoirs en ville, ca fait peur !
Répondre
Publicité