Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Publicité
Marin d'eau douce
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 586
21 décembre 2011

La Seine de Paris à Tancarville.

carte Paris - Le Havre

J'ai retrouvé dans mes archives un document absolument incroyable !

Une vieille carte de la Seine depuis Paris jusqu'au Havre (Tancarville), sous forme d'un long ruban de 10 cm de large et 4m20 de long !

Il n'y a sur ce document aucune mention d'auteur ou d'imprimeur, sans doute devait il être dans une pochette ou une couverture que je n'ai plus. Je ne sais même pas d'où me vient ce document

Il est présenté à la "façon Navicarte", c'est à dire dans le sens du fleuve qui est rendu linéaire et non pas avec le nord en haut.

Toute la carte est sur le site marin d'eau douce.

à bientôt.

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je peux me tromper, mais la typographie ressemble fort à celle des cartes Michelin. Etant une référence, ils ont dû inspirer l'éditeur de cette carte. Mais à ma connaissance, Michelin ne faisait pas de carte fluviale.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle date d'avant 1955, date à laquelle la Seine Inférieure est devenue la Seine MAritime.
Répondre
Publicité