25 octobre 2011

ST 732

Il n'en reste plus que trois au monde dont un à Redon ! Il s'agit des remorqueurs qui ont été spécialement conçus, fabriqués au Texas puis amené en Normandie pour le débarquement. Ils ont participé à l'assemblage des pontons en béton, véritables ports flottants qui ont permis le débarquement de tout le matériel de guerre destiné à reprendre à l'énemi les territoires occupés. Ces bateaux sont conséquents et celui ci occupe une place non négligeable dans le grand bassin de Redon. Après guerre, ce bateau... [Lire la suite]
Posté par philippeberthaum à 17:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 octobre 2011

46 ans de service

La Jeanne d'Arc, 1964 - 2010. La "Grosse", la "Vieille" ou  la "Vieille Dame", pour les intimes, a tiré sa révérence. Les bateaux ont toujours un petit nom calin pour les marins qui les ont pratiqués. Je vous avais dit que "Marin d'eau douce" aimait aussi la mer et bien, ça m'a fait un choc de savoir que la Jeanne était retirée du service. Je l'avais vue à Brest, fin 1976 lorsqu'elle partait pour un nouveau tour du monde. Au mois d'août de la même année j'avais fait mes classes à Hourtin avec un appelé qui s'était... [Lire la suite]
Posté par philippeberthaum à 17:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 octobre 2011

Coup de gueule !

La plupart des marque de luxe françaises fabriquent en Chine ou en Corée du sud. Alors je ne vois plus en quoi la contrefaçon nuit à l'emploi en France ! Ce sont les mêmes petites mains qui font la contrefaçon et les sacs de marque. Seuls Hermes et Vuiton et quelques râres ont encore quelques modèles faits en France, pas tous, il y a intérêt à vérifier au cas par cas, l'article comporte toujours - parfois bien planquée - une étiquette avec l'origine de la fabrication. Certaines marques aussi, font la finition ou rajoutent une... [Lire la suite]
Posté par philippeberthaum à 15:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,